© 2017 by MEAJ

October 28, 2019

June 23, 2019

March 18, 2019

February 14, 2019

February 7, 2019

January 29, 2019

January 14, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Tic Tac Tic Tac...

September 21, 2018

Le huitième mois au camping est bien entamé et l'aventure à Vidy touche à sa fin... c'est l'heure du dernier tri, des démarches administratives, du grand changement.

Le mot du mois : Lâcher

Définition du Larousse > Rendre quelque chose moins tendu, le détendre - Cesser de tenir quelque chose, de le retenir, de le presser, de s'y tenir - Libérer quelque chose

Lâcher, ça s'apprend et ça libère. Ce n'est pas facile parce qu'il faut cesser et que cela implique de rompre, sur le moment c'est parfois douloureux. Voici venu le temps de quitter et une nouvelle histoire commence!

 

Après avoir vendu nos meubles, nos plantes vertes et quitté notre appartement, se détacher des choses est un processus dont nous avons déjà fait l'expérience. Mais là c'est encore différent. Il s'agit de se préparer à cesser l'activité professionnelle, arrêter l'école, se séparer de la voiture, dire au revoir aux collègues et amis-ies. Partir d'un pays, vivre en voyage, ne plus être en activité, sortir des cases : c'est un peu perdre un bout de son identité. Aller à contre courant, déconstruire un peu ce que l'on a construit jusqu'à présent pour grimper sur d'autres montagnes.

Bon ça va! On ne va quand même pas se plaindre! Personne ne nous a mis à la porte de la Suisse! On l'a bien voulu, non? C'est pour un joli projet ou bien???

Evidemment que le jeu en vaut la chandelle, le risque pris donne le vertige mais c'est assez excitant. Tout devient plus concret et nous considérons l'ampleur de nos responsabilités. Ce qu'il est bon de se sentir vivant!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives