© 2017 by MEAJ

October 28, 2019

June 23, 2019

March 18, 2019

February 14, 2019

February 7, 2019

January 29, 2019

January 14, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Paki le frenchy

April 3, 2018

 

Non, pas de complainte météorologique en ce début avril : nous avons passé trois mois d’hiver au camping et nous sommes tous fiers !

Le mot du mois : décrasser !

Définition du Larousse >  Ôter la couche de crasse qui salit quelqu'un, quelque chose, le nettoyer : Décrasser Paki ! En langage familier > Rendre à ses muscles leur souplesse : Décrasser Julie !
 

Le printemps arrive timidement mais ça ne nous dispense pas du nettoyage annuel et ça me donne une pêche d’enfer ! Me concernant ce sera course à pieds au bord du lac, yoga à gogo et méditation à profusion… mais j’aimerais surtout vous donner des nouvelles de Paki. Il s’en est pris des saucées, des coups de rafales glacées, bains de boue et j’en passe… il a aussi vécu son premier hiver en plein air (il a passé les 15 précédents à l’abri, dans un hangar). Paki a subi toutes ces intempéries sans grincer ni se dégonfler et il sort de l’hiver un peu comme moi, envie de faire dorer sa carcasse au soleil mais avant ça : il a grand besoin d’un décrassage en profondeur !

 

 

Sous le capot : nous avons eu un premier rendez-vous chez le garagiste la semaine passée. Un type vraiment chouette qui connait les fins fonds de la mécanique Iveco : nous lui avons confié Paki les yeux fermés, le temps d’une journée. Bilan pas ultra positif, nous allons nous revoir cette semaine pour changer la courroie de distribution, le palier de transmission qui part en sucette et encore deux trois bricoles indispensables à faire, avant de partir sur les routes du monde. Ces travaux font partie du budget de l’aventure. Nous allons par la suite renforcer les suspensions en ajoutant une lame ou deux et faire la révision complète ainsi que le changement de tous les liquides, huiles etc.

Idéalement, il nous faudrait passer quelques jours avec ce super docteur des camions afin d’en prendre de la graine et du cambouis… parce que la mécanique c’est pas automatique et c’est pas tout mal d’en connaitre les bases quand on se lance dans un projet comme le nôtre.

 

Dans la cellule : nous avons bien avancé dans le relooking intérieur de Paki. Nous avons terminé l'arrière (photo ci-dessous). Ce serait vraiment top de finir la peinture en avril et refaire tout l'avant, pour ensuite passer à la couture des coussins « range-foulards », finaliser les rideaux-déco et l’aménagement en détail.

 

 

Contents nous sommes et pas à pas nous avançons vers le grand départ… ah ! Et j’allais oublier l'Evènement du mois : enfin Paki est immatriculé en France ! Nous avons renvoyé les plaques italiennes à l’ancien propriétaire. Désormais Paki a la nationalité française, cocorico0O !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags