© 2017 by MEAJ

October 28, 2019

June 23, 2019

March 18, 2019

February 14, 2019

February 7, 2019

January 29, 2019

January 14, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Fin février, -10°c et pieds gelés

February 28, 2018

Après la pluie de janvier, c'est le froid polaire qui nous accompagne en cette fin février : notre deuxième mois au camping.

Le mot du mois : solidarité

Définition du Larousse > Rapport existant entre des personnes qui, ayant une communauté d'intérêts, sont liées les unes aux autres.

Ouais bof... tout d'abord, je me dis que je ne trouve pas le mot "solidarité" très joli à l'oreille. Je préfère "tapioca" par exemple, il me donne envie d'écouter Annie Cordy et de me trémousser sous la pluie (tropicale la pluie, faut pas déconner!)

Après, je m'attendais à une autre définition, du style : rapport d'entraide, de soutien et de bienveillance envers son prochain... un truc du genre sympa et désintéressé!

Mais et enfin, je pense qu'en cette période maussade, il est tout à fait irrationnel et de mauvais augure de se fier à mes oreilles surgelées ainsi qu'aux définitions aseptisées et consensuelles du Larousse.

Alors reprenons.

 

Je choisis Solidarité en février, parce que c'est un mot plein d'espoir, chaud et doux comme une tisane à la camomille avec une pointe de miel.

J'appréhendais février, mais grâce à la solidarité de nos proches, amis, famille et voisinage, ce mois et ce froid m'ont paru plus facile. J'ai glissé dessus comme sur une savonnette! 

Nous avons pu :

- user des machines à laver des uns pendant l'épisode gastro à gogo des minots : une chance! 

- bénéficier des douches chaudes des autres, interminables et avec beaucoup de mousse : un bonheur!

- grappiller au bol les bons conseils des campeurs expérimentés en vidange de WC facilitée et autres astuces indispensables :  jouissif!

- placer nos progénitures, se détendre et se faire une soirée resto-ciné à deux : complètement dingo!

 

Donc, selon Monsieur Larousse et moi-même (on va finir par s'entendre!), la solidarité c'est beau, la communauté c'est l'entourage et les intérêts sont le bien-être et le partage. Dans ce sens, ça me va!

Et les enfants dans tout ça? A quatre pattes sur le bitume, sous la pluie/neige, vêtements thermiques, le sourire aux lèvres et de la craie plein leurs mitaines : ils jouent. Sont formidables quand même...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags