© 2017 by MEAJ

October 28, 2019

June 23, 2019

March 18, 2019

February 14, 2019

February 7, 2019

January 29, 2019

January 14, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Plic, ploc, plic, plac, ploc...

January 31, 2018

C'est la pluie qui tombe et la boue qui nous plombe...

Janvier, notre premier mois au camping.

Le mot du mois : condensation

Définition du Larousse > Passage d'une vapeur à l'état solide ou liquide.

Nous concernant, c'est le liquide qui a envahi nos matelas et nos banquettes...

Avec cette météo toute pourrie et les tempêtes qui vont avec, nous avons craint l'infiltration des eaux de pluie (ce qui aurait impliqué de gros travaux d'étanchéité pour Paki).

Avec joie, nous apprenons que la condensation peut être spectaculaire dans un si petit espace : il nous faut désormais créer davantage d'aération, deux-trois combines pour mieux faire circuler l'air et le tour est joué! Ouf!

 

La condensation, c'est aussi l'action de ne garder que l'essentiel, me dit le Larousse. Tiens, tiens, intéressant!

La vie quotidienne d'une famille de 4 dans un petit espace, c'est tout un apprentissage. Tenter de garder l'essentiel, pas seulement matériellement parlant mais aussi les bons moments, les belles découvertes, les énergies positives... pour laisser les tracas et autres parasites à l'extérieur, parce qu'à l'intérieur C'EST COMPLET! Plus de place J'VOUS DIS!!! OuStE!

 

Au camping, il y a les jours de soleil, où le rayon qui réchauffe le lanterneau nous remplit de bonheur, la joie se diffuse chez chacune, chacun, partout et très vite!

Oui, il faut dire que dans un si petit espace, tout se répand plus vite, les bonnes ondes comme les mauvaises... les rires, les pleurs... ce qui sent bon, et ce qui sent moins bon...

Et puis il y a les jours de pluie, où l'humidité nous rend un peu chagrin, le gris se diffuse... et l'hiver c'est long quand même!

Alors on sort et on saute dans les flaques! On joue avec la pluie et on avale les gouttes, puisque c'est mouillé à l'intérieur (voir plus haut, condensation), autant se tremper une bonne fois pour toute à l'extérieur!

 

Ce premier mois est un sacré gros pas en avant, une trace bien profonde dans la boue de notre terrain. ça y est, Paki est notre chez nous, chez nous c'est le camping et quand Marilou me demande "maman, pourquoi il fait déjà jour ce matin?" Je lui réponds avec bonheur que les jours commencent à rallonger...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags