© 2017 by MEAJ

December 2, 2019

October 28, 2019

June 23, 2019

March 18, 2019

February 14, 2019

February 7, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Tout doit disparaître!

November 22, 2017

Première étape de notre projet : vendre la quasi totalité de nos affaires !

Nous quittons notre appartement le 29 novembre pour aller vivre chez Anne & Fabien (le frère d'Andres) qui nous prêtent gentiment leur maison pendant un mois, durée de leur voyage en Bolivie.

Nous avons organisé un premier vide-appartement samedi passé qui a bien fonctionné.

Beaucoup d'amis sont venus nous rendre visite et ça fait chaud au cœur... des inconnus aussi, touchés par notre projet et qui souhaitent y apporter une contribution, essentielle à nos yeux. Un élan de soutien. MERCI à TOUS!

Bien que le sentiment très agréable de légèreté nous gagne un peu plus, au fur et à mesure que les objets et matériels s'éloignent de nous : faut quand même avouer que cette étape n'est pas fastoche.

"On n'a pas le choix!" C'est ce que nous répondons à notre entourage qui questionne : "mais ça va? Pas trop dur de tout vider d'un coup?"

la balade avec Paki, notre véhicule, le mois dernier nous a fait prendre toute la mesure du petit peu d'espace à disposition... ce qui nous oblige a faire un tri drastique des affaires dont nous aurons besoin :

- pendant notre année de résidence au camping (rythme : auto/vélo, boulot, dodo)

- pendant notre voyage autour du monde de trois ans (à notre rythme...ou pas, enfin un autre rythme dans tous les cas!)

 

Pas facile de commencer à "tout quitter" mais on se réjouit de garder LA paire de chaussure qui fait aussi chausson tellement elle est confortable, LE pull-doudou bien chaud l'hiver et aussi pratique les soirs d'été, LE bouquin "je sais plus où j'en étais alors je recommence depuis le début", LA crème hydro-nourrisso-soindesbobos, LA déco qui a toujours trouvé sa place sur les murs de nos 7 apparts lausannois...

Ça a du bon de faire du tri quand nos indispensables resurgissent pour nous aider à quitter le superflu.

Alors on inspire profondément, on se concentre sur l'essentiel et on avance... jusqu'au prochain vide-appartement ce samedi 25 novembre!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags