© 2017 by MEAJ

Rechercher
  • Julie

Tout doit disparaître!


Première étape de notre projet : vendre la quasi totalité de nos affaires !

Nous quittons notre appartement le 29 novembre pour aller vivre chez Anne & Fabien (le frère d'Andres) qui nous prêtent gentiment leur maison pendant un mois, durée de leur voyage en Bolivie.

Nous avons organisé un premier vide-appartement samedi passé qui a bien fonctionné.

Beaucoup d'amis sont venus nous rendre visite et ça fait chaud au cœur... des inconnus aussi, touchés par notre projet et qui souhaitent y apporter une contribution, essentielle à nos yeux. Un élan de soutien. MERCI à TOUS!

Bien que le sentiment très agréable de légèreté nous gagne un peu plus, au fur et à mesure que les objets et matériels s'éloignent de nous : faut quand même avouer que cette étape n'est pas fastoche.

"On n'a pas le choix!" C'est ce que nous répondons à notre entourage qui questionne : "mais ça va? Pas trop dur de tout vider d'un coup?"

la balade avec Paki, notre véhicule, le mois dernier nous a fait prendre toute la mesure du petit peu d'espace à disposition... ce qui nous oblige a faire un tri drastique des affaires dont nous aurons besoin :

- pendant notre année de résidence au camping (rythme : auto/vélo, boulot, dodo)

- pendant notre voyage autour du monde de trois ans (à notre rythme...ou pas, enfin un autre rythme dans tous les cas!)

Pas facile de commencer à "tout quitter" mais on se réjouit de garder LA paire de chaussure qui fait aussi chausson tellement elle est confortable, LE pull-doudou bien chaud l'hiver et aussi pratique les soirs d'été, LE bouquin "je sais plus où j'en étais alors je recommence depuis le début", LA crème hydro-nourrisso-soindesbobos, LA déco qui a toujours trouvé sa place sur les murs de nos 7 apparts lausannois...

Ça a du bon de faire du tri quand nos indispensables resurgissent pour nous aider à quitter le superflu.

Alors on inspire profondément, on se concentre sur l'essentiel et on avance... jusqu'au prochain vide-appartement ce samedi 25 novembre!


86 vues